Il n'y a actuellement aucun laboratoire enregistré directement dans la commune de Châtillon.
Retrouvez ci-dessous les professionnels les plus proches prêts à vous accueillir :
Analyse d'urine.
➕
Points positifs :
Très bon accueil. Pas d'attente. Rapidité. Délai des résultats comme indiqué à l'accueil. Fiche pour recevoir examen sur web au domicile avec code d'accès appréciable + résultats par courrier appréciable aussi.
➖
Points négatifs :
Aucn.
Examen demandé PCR urinaire avec recherche de gonorrhoeae et de chlamidiae. Résultat seul le chlamidiae a été recherché. J'ai appelé la direction qui reporte la faute sur la secrétaire. Ils prétendent que la gonorrhoeae a été recherchée. Le deuxième résultat indique à tort un prélèvement uretral. Le troisième résultat est correct. Mais je pense que l'examen n'a pas été fait convenablement et que c'est pourquoi la direction refuse de s'expliquer.
➕
Points positifs :
La gentillesse de la secrétaire
➖
Points négatifs :
Examen mal fait, résultats mal édités, faisant douter du sérieux de l'examen. Le silence de la direction est grave
Prise de sang et analyses sanguines à visée sérologique (lyme, co-infections, typage lymphocitaire)
➕
Points positifs :
Avant j'aurais dit la rapidité, mais je commence à me demande ce que je peux trouver de positif.
➖
Points négatifs :
Arrivée à 7h35, un autre malade qui attend déjà sa piqûre, mais cà s'annonce bien pour moi, le reste est vide.
Une jeune infirmière (pas débutante non plus) me reçoit de derrière son petit écran. A priori pas de sourire ce matin. Boulot-boulot.
Présentation de l'ordonnance, carte vitale. Pas encore de retour à mon bonjour. A propos de l'ordonnance, je lui demande si elle travaille avec Serbat, car Biomnis ne va pas faire un des tests demandés « ah non mais de toute façon, nous, on travaille pas avec Biomnis » (sur un ton, "mais vous devriez le savoir enfin, çà a toujours été comme çà"). OK, mauvaise nuit pour elle visiblement. C'est rassurant, en 10 ans dans ce labo, j'ai reçu un nombre important de rapports en provenance de Biomnis...Je pose une autre question anodine, pas de réponse.
Un bon quart d'heure, la succession de 4 infirmières, et toujours pas de code pour enregistrer le fameux typage CD57. « Vous êtes sûr qu'il faut ce test ? » C'est moi rajoute la tirade, mais c'est proche du squetsches des inconnus avec les pipiles.
Devant leurs interrogations, je me permets de leur apporter un ou deux éléments de réponse, mais on ne me regarde même-pas, on ne me répond pas, elles sont seules au monde et je suis un ersatz devant elles, qui ne mérite à priori aucun intérêt de leur part. Je suis arrivé avec le sourire, mais là, je ravale ma chique.
Allé, on va s'assoire. Le labo est plein maintenant, génial. Quinze minutes encore, le labo s'est vidé et cà discute discute, çà discute. J'entends une plus jeune infirmière qui dit "ils ont du courage à se lever aussi tôt pour se faire piquer"...elle ne pouvait pas mieux dire, quelle clairvoyance !
C'est mon tour. C'est une cador qui me reçoit. Pas un seul regard, elle tourne la tête. Elle doit avoir mal au cou, ou bien c'est sa mèche. Je lui adresse la parole une ou deux fois, pas de réponse, LE MUR. J'avais même pas envie de lui donner mon nom et mon prénom. Elle m'a faite assez mal en prime.
Vraiment, ce matin, j'ai été moins bien considéré qu'un animal. Merci aux infirmières du Labo des 3 Fontaines à Saint-Jean de la Ruelle ! Peut-être adieu aussi !
Analyse de sang, je ne vais pas détailler, c'est confidentiel.
➕
Points positifs :
Grand professionnalisme lors du prélèvement.
➖
Points négatifs :
Une gestion de l'accueil déplorable.
Longue file d'attente de personnes (*) debout, ou chacun se dévisage avec méfiance pour ne pas perdre son tour, alors que sièges et banquettes sont inoccupés.
Les files d'attente excessives sont parmi les principales causes de mécontentement des clients et des solutions peu onéreuses existent pour faire patienter en toute sérénité.
Les personnes ayant rendez vous sont priorisées, mais encore faut il pouvoir prendre un rendez vous par téléphone quand il faut patienter encore de longues minutes sur une musique d'attente.
(*) personnes à jeun et affaiblies proches de l'évanouissement.